Journées musicales de Rosnay
Théodore Dubois
22, 23 et 24 septembre 2006

Eglise

Notre Dame de Rosnay

Dans le cadre de l’animation culturelle de l’église Notre Dame de Rosnay et à l’occasion du 170e anniversaire de la naissance à ROSNAY de Théodore DUBOIS l'assiociation "Notre Dame de Rosnay" en collaboration avec l’association "Théodore DUBOIS" organise un Week-end musical autour de ce compositeur plus reconnu à l’étranger que dans son pays.

Le but est de faire redécouvrir aux habitants de ROSNAY, de REIMS et de sa région Théodore DUBOIS qui fit ses premières études à REIMS et resta toujours très attaché à sa région comme en témoigne ses nombreux séjours estivaux dans notre village et le nombre de ces œuvres qui font référence à son histoire.
Le programme comprend :
· Une exposition à la mairie de Rosnay ayant pour thème :
Théodore Dubois a Reims et à Rosnay.
· Un concert conférence sur Théodore Dubois illustré de sa musique dans l’église de Rosnay.
· Un concert promenade sur les pas de Théodore Dubois dans le village de Rosnay.
· Un concert de musique de chambre à l’église de Rosnay.
· Un concert de clôture sur l’un des instruments qu’aurait pu toucher Théodore Dubois à Reims en l’occurrence l’orgue Cavaillé Col de l’église Saint Maurice à Reims.

 

 

Dévoilement de la plaque commémorative sur la maison natale de Théodore DUBOIS en présence de Madame Catherine Vautrin ministre de la cohésion sociale , de Monsieur Jean Pouget maire de Rosnay et de Monsieur Francis Dubois arrière petit fils du compositeur.